Réseau de ventes | Contactez-nous |
  • USA/Canada
  • América del Sur
  • Australia
  • Brasil
  • Česká republika
  • 中文
  • Deutschland
  • España
  • France
  • Italia
  • Magyarország
  • Middle East
  • Portugal
  • Русский
  • South Africa
  • Türkiye

Foire aux questions

Foire aux questions

À propos du matériel d'irrigation par pivots et rampes frontales

 

Les pivots coûtent-ils chers ?

Le coût du matériel Valley® fait l'objet d'un grand malentendu. Comparé à d'autres technologies d'irrigation, comme le goutte à goutte et l'irrigation fixe, le coût des pivots est généralement inférieur, y compris l'installation et l'entretien. D'autre part, le matériel de la marque Valley peut durer entre 25 et 35 ans, selon son entretien et la qualité de l'eau.

J'ai déjà tout ce matériel (tranchées en béton, canalisations, pompes, arroseurs, etc.) qui fonctionne bien depuis des années. Pourquoi voudrais-je investir dans autre chose ?

Vous êtes peut-être satisfait de votre méthode d'irrigation actuelle mais le besoin d'économiser l'eau et de réduire sa dépendance vis-à-vis de la main d'œuvre traditionnelle pousse au changement et cela continuera dans ce sens. L'irrigation par pivots et rampes frontales peut vous permettre de résoudre nombre de problèmes auxquels votre exploitation est confrontée. Demandez à votre concessionnaire Valley local si vous pourrez utiliser une partie de votre infrastructure actuelle si vous faites la conversion.

Quel est le potentiel d'économie en eau ?

Quand on compare l'irrigation par submersion et celle par pivots et rampes frontales, l'économie d'eau peut dépasser 50 %. Elle est de 20 à 35 % quand on compare les pivots et rampes frontales à d'autres systèmes d'arrosage, comme la lance à main, l'arroseur automoteur à rampe mobile en ligne et l'irrigation fixe. En utilisant la gestion d'arrosage spéciale connue appelée Low Energy Precision Application ou LEPA (irrigation basse pression), l'irrigation par pivots et rampes frontales est comparable aux systèmes à bas volume les plus avancés.

Comment puis-je encourager mon propriétaire à investir ?

Dites-lui de regarder les chiffres. Des économies d'eau, une amélioration des cultures et une vie utile de la machine entre 25 et 35* ans font des pivots et des rampes frontales un investissement solide. Outre qu'ils suppriment le recours au drainage par modelé superficiel, les pivots et les rampes frontales de Valley économisent l'eau et favorisent l'uniformité des rendements.

*L'entretien et la qualité de l'eau auront une incidence sur la durée de vie de tout matériel.

Quel avantage mon exploitation laitière peut-elle tirer d'un pivot ou d'une rampe
frontale ?

Les pivots et rampes frontales Valley gèrent les nutriments de façon efficace et uniforme et utilisent les eaux de lavage de façon efficiente et uniforme. Les pivots et rampes frontales réduisent, et éliminent parfois, le besoin d'évacuation des eaux de surface. Le recyclage de l'eau pour la culture permet de produire du fourrage ; par conséquent, une réduction des dépenses est possible pour un moyen alternatif d'obtenir du fourrage.

Combien de temps faut-il à une équipe pour installer un pivot ?

Cela peut varier. Par exemple, un pivot standard pour 4,5 km et 52 ha peut être déchargé et installé* en deux jours par une équipe de 4 personnes. La dalle et le câblage du pivot prendront du temps supplémentaire mais, dans de nombreux cas, seront mis en place lors de l'installation initiale par d'autres ouvriers.

*L'accès à l'eau et la pompe ne sont pas inclus.

Je n'ai pas l'électricité dans mon champ, donc comment puis-je donc faire fonctionner un pivot ou une rampe frontale ?

L'électricité requise pour faire fonctionner un pivot ou une rampe frontale est assez faible ; dans la plupart des cas, elle peut être générée par un petit moteur diesel ou au gaz naturel. Demandez à votre concessionnaire Valley local quelles sont ses recommandations.

Nos systèmes ont été endommagés par de l'eau corrosive. Existe-t-il un moyen de protéger le tube de l'effet corrosif de l'eau ?

La présence d'eau corrosive a été observée dans de nombreuses régions. Si vous suspectez que l'eau est corrosive, nous vous suggérons d'en envoyer un échantillon à Valley avant d'achever la mise en place d'un pivot. Valley effectuera une analyse GRATUITE de l'eau et vous indiquera les choix de tube appropriés. De nombreux agriculteurs connaissant des problèmes de résidus de laiterie et de salinité ont choisi le tube Valley PolySpan®.


Votre concessionnaire Valley local

Vous avez d'autres questions ? Contactez votre concessionnaire Valley local dès aujourd'hui !