Réseau de ventes | Contactez-nous |
  • USA/Canada
  • América del Sur
  • Australia
  • Brasil
  • Česká republika
  • 中文
  • Deutschland
  • España
  • France
  • Italia
  • Magyarország
  • Middle East
  • Portugal
  • Русский
  • South Africa
  • Türkiye

L'histoire de Valmont Irrigation

L'histoire de Valmont® Irrigation

La marque de confiance pour l'irrigation

 
1946

En 1946, Robert B. Daugherty se mit à la recherche d'une bonne opportunité commerciale. Il identifia le potentiel d'une petite entreprise de fabrication située sur une exploitation agricole à l'ouest de Valley, dans le Nebraska, aux États-Unis, qui appartenait à un inventeur du nom de Sam McCleneghan. Après mûre réflexion, Daugherty investit 5000 $ US, la presque totalité de ses économies, dans Valley Manufacturing et commença à construire des élévateurs agricoles.

1947




 

En 1947, Frank Zybach mit au point un prototype de machine d'irrigation à pivot. Au cours des années suivantes, il modifia et raffina la conception pour améliorer son efficacité opérationnelle et, en 1954, céda son brevet sous licence à Robert Daugherty. Nos ingénieurs consacrèrent la décennie suivante à améliorer l'innovation de Zybach, la rendant plus robuste, plus haute et plus fiable, et en remplaçant le système d'alimentation hydraulique par un entraînement électrique.

 

 

1959

En 1959 nous avons commencé à fabriquer des tuyaux et des tubes en acier pour le matériel d'irrigation et avons saisi l'opportunité de développer des marchés sur le territoire des États-Unis pour les fabricants d'équipement, les centres de services acier et des projets publics et privés.

 
Années 1960

Dans les années 60, Valley Manufacturing est devenu Valmont Industries, Inc., ceci afin de différencier notre société d'autres sociétés américaines ayant le même nom. C'est aussi dans les années 60 que nous avons réalisé notre première vente à l'international, à un concessionnaire de Lyon, en France. En 1969, dans un effort continu d'amélioration, nous avons commencé la galvanisation de notre entraînement à eau.


Années 1970



Dans les années 70, nous avons commencé à développer les marchés étrangers, ce qui a entraîné la formation de Valmont International. Les pneus en caoutchouc et le réducteur ont été ajoutés lors du lancement du Standard Electric et du Long Span Electric en 1974. En cette année très active, nous avons présenté la première option de Corner pour pivots de l'industrie de l'irrigation mécanisée, fournissant aux agriculteurs la possibilité d'arroser une plus grande surface. L'industrie a connu une autre innovation durant cette décennie : le réducteur Valley a commencé à sortir des chaînes de production de Valley, dans le Nebraska. Nous avons lancé l'entraînement à eau basse pression, qui permettait des économies d'eau et d'énergie. Le système déplaçable E-Z Tow à 2 roues, le lisier à travée standard et la rampe frontale « Little Fielder » ont créé des usages supplémentaires pour le matériel d'irrigation.

Années 1980

Dans les années 80, nous avons intégré des ordinateurs dans les pratiques agricoles modernes et introduit une autre nouveauté importante : le système de gestion cames™, qui permet aux agriculteurs de programmer et de surveiller leur matériel, rapidement et en toute confiance, de façon à ce qu'il exécute tout un ensemble de fonctions d'irrigation, de chimigation et de fertilisation sur la base de différentes variables. Nous avons introduit le Valmonitor, le seul à offrir la programmation informatisée à distance de l'irrigation. Conscients que les revendeurs d'équipement travaillaient dur et encourageait déjà les clients à utiliser des ordinateurs, nous avons créé la division ValCom Microcomputer en 1982. C'est aussi dans les années 80 que nous avons lancé le système de rampe frontale (Rainger) et la rampe frontale universelle avec une alimentation par canal ou tuyau pour donner un choix d'irrigation aux agriculteurs dont les champs sont de forme irrégulière. Nous avons aussi introduit les arroseurs basse pression ainsi que le pivot série 6000, fournissant plusieurs tailles de tubes et de travées pour répondre aux besoins croissants des agriculteurs. 

 

 

1990-1992

Au cours des années 90, le besoin de galvanisation s'est développé et notre usine de Valley fonctionnait à plein rendement pour répondre à la demande interne. Nous avons donc construit de nouvelles usines de galvanisation aux États-Unis, à West Point dans le Nebraska et à Tulsa dans l'Oklahoma, ce qui nous a permis de répondre aux besoins en revêtements de protection d'autres fabricants. Nous avons continué à ajouter des usines de galvanisation aux États-Unis et dans le monde pour aider à répondre à la demande croissante de revêtements de protection. En 1990, les secteurs North American Irrigation et International Irrigation ont été combinés pour former Valmont Irrigation. C'est aussi dans les années 90 que nous avons introduit le panneau Valley Controls™ Pro et la station de base Valley Controls™, deux produits qui ont préparé le terrain pour un contrôle accru du pivot sur le panneau et de chez soi. Le système E-Z Tow à 4 roues a été mis au point, permettant un remorquage plus facile du pivot. Notre conception de panneau de commande modulaire, exclusive dans l'industrie, a permis des mises à niveau faciles à mesure de l'évolution de la technologie. PolySpan® a été introduit pour résoudre le problème de l'eau corrosive.

 

 

 

1993

En 1993, Mogens Bay est devenu Président-Directeur-Général de Valmont Industries, Inc., avec la priorité de rationaliser le portefeuille de la société et son leadership de l'industrie – cédant toutes les activités qui n'étaient pas strictement alignées sur les points forts fondamentaux de Valmont en ce qui concerne l'infrastructure et l'agriculture et en investissant de façon concertée dans ces points forts par le biais d'une expansion globale.

1994-1999

Nous avons introduit le pivot modèle 8120 Valley, offrant ainsi une autre option d'irrigation aux agriculteurs, ainsi que le Corner de Précision (Precision Corner) Valley®. En 1996, nous avons lancé l'arroseur Valley LEN. La commande de pivot à distance a été améliorée grâce à Remote Link.

1997-2004

Grâce à une série d'acquisitions en Europe et l'expansion d'usines en Chine, sans compter l'arrivée en Amérique du Sud en 1997, en Afrique du Sud en 1999 et au Moyen-Orient peu de temps après, notre présence internationale s'est fortement renforcée. L'acier inoxydable a fait son apparition sur le marché pour donner aux agriculteurs une solution correspondant à leurs besoins et leurs exploitations. Notre téléphone/assistant électronique de poche Pocket Pro Kyocera a mis le contrôle du pivot aux mains de nos clients, de pratiquement tous les endroits du monde. En 2004, nous avions ouvert un total de six unités de fabrication dans le monde, établi des concessions dans 40 pays et vendu du matériel à des agriculteurs dans plus de 100 pays. Aussi en 2004, nous avons célébré notre 50e anniversaire et lancé la gamme de produits de communication Valley Tracker.

 

 

 

2005 - 2006

Nous avons introduit Valley DualSpan™, un pivot polyvalent destiné à répondre aux besoins des producteurs de cultures spéciales.

 
2008 - 2009

En 2008, nous avons introduit le positionnement GPS pour pivots. Nos panneaux de commande à GPS brevetés permettent d'effectuer les calculs de position GPS sur le panneau, plutôt que sur un ordinateur externe séparé.

2010

2010 a été une année exceptionnelle pour nous ! Notre produit Guidage GPS breveté pour corners et rampes frontales a été lancé mondialement, éliminant le guidage par fil enterré. Nous avons introduit le Bender30, une option destinée aux pivots qui permet aux agriculteurs d'irriguer plus de terrain en pliant leur pivot autour d'une rangée d'arbres, d'un bâtiment ou d'un autre obstacle. La Variation Raisonnée de l’Irrigation (VRI)  pour pivots a été lancée, l'ultime produit d'irrigation de précision qui permet aux agriculteurs de régler la quantité d'eau appliquée sur leur champ par secteur (commande VRI-vitesse) ou par zone (commande VRI-zone). Notre premier produit intégrant une technologie tactile, le panneau de commande Valley TouchPro, a été lancé afin de faciliter la programmation sur le panneau. Valmont Irrigation China a ouvert ses portes à Beijing, marquant ainsi le début du développement d'un nouveau marché pour la marque Valley.

2011

Cette année-là a vu l'introduction du Bender160 pour pivots qui permet à un pivot de se plier jusqu'à 160 degrés dans un sens ou dans l’autre de façon à irriguer des zones jusque-là non irriguées à cause d'un obstacle. Nous sommes aussi entrés dans l'ère des médias sociaux avec le flux Twitter et le canal YouTube de Valley.

2012

Nous avons lancé la page Facebook de Valley qui permet à nos clients, à nos employés et à nos fans d’être connectés avec notre marque comme ils ne l’ont jamais été ! Nous sommes aussi devenu le premier spécialiste de l’irrigation par pivots à lancer une version mobile de son site Web afin de toucher les publics utilisateurs de smartphones. Notre système de surveillance de la pression des pneus (Tire Pressure Monitoring System, TPMS) primé a été introduit comme fonction du panneau de commande Pro2. Une nouvelle gamme TrackNET™ de produits de gestion de l’irrigation sur le Web a été lancée, offrant un plus grand choix d’options, dont le TrackerPro, pour surveiller et gérer le matériel d’irrigation à partir d’appareils mobiles. Valley Water Management (VWM) a été formée pour fournir des stations de pompage à haut rendement personnalisées. Présentation du DropSpan™, qui permet aux agriculteurs de décrocher les travées extérieures d’un pivot pour continuer à irriguer derrière les obstacles.  

2013

Plusieurs produits ont été introduits en 2013 : le corner VFlex™ entièrement personnalisable, qui offre aux agriculteurs plus de fonctions et d’options que les autres corners du marché et BaseStation3™, le produit de gestion d’irrigation le plus innovant de l’industrie, qui repousse les limites de la technologie de surveillance et de contrôle. Pour répondre à la demande croissante pour notre réducteur exclusif fabriqué aux États-Unis, nous avons ouvert une nouvelle usine de réducteurs à Waverly dans le Nebraska (États-Unis). Nous avons également actualisé notre site Web pour mieux servir nos clients en intégrant les pratiques de navigation les plus récentes et des informations approfondies sur nos produits. Un partenariat avec la société canadienne Farmers Edge a été mis en place pour fournir du matériel d’irrigation et des services de gestion agricole aux agriculteurs d’Europe et d’Asie.

2014

Les stations d’arrimage de flexible de descente AquaDock™ sont introduites, permettant deux dégagements au-dessus du sol pour un même flexible. Trois nouvelles options sont ajoutées au corner VFlex – le séquencement électronique des arroseurs, une longueur de corner supplémentaire et un corner inversé – pour fournir aux agriculteurs exactement ce dont ils ont besoin pour augmenter la surface irriguée. Valley Water Management s’est associé à Yaskawa™ America pour produire les variateurs de fréquence les plus évolués destinés aux stations de pompage VWM. Valmont Industries a pris une participation majoritaire dans la société AgSense, située dans le Dakota du Sud, afin d’élargir encore son offre de technologie de surveillance et de contrôle destinée à l’agriculture. . La technologie continuant à jouer un rôle essentiel dans l’agriculture, nous avons mis au point Irrigation Exchange™ pour partager les données d’irrigation de précision avec d’autres exploitations agricoles afin de faciliter la prise de décision basée sur les données et de simplifier la gestion de l’irrigation.

 

Votre concessionnaire Valley local

Seul votre concessionnaire Valley local peut vous recommander le matériel et les options d'irrigation qui vous conviennent. Trouvez votre concessionnaire dès aujourd'hui !